Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Abbaye de Mortemer

Publié le par Miaoutick

L'Abbaye de Mortemer

L'abbaye de Notre-Dame de Mortemer est une abbaye ancienne située en Normandie, fondée en 1134 par le roi Henri Beauclerc. 

Lieu très connu pour son activité présumé paranormale, réputée hantée par une "Dame Blanche" depuis des siècles, Mathilde l'Emperesse. Fille d'Henri 1er d’Angleterre et petite-fille de Guillaume le Conquérant et grand-mère de Richard 1er Coeur de Lion. L'on raconte que la jeune femme était quelque peu "frivole", de ce fait son propre père l'enferma dans l'abbaye pendant 5 ans, elle fut de plus dépossédée du trône d’Angleterre. 

Certains visiteurs entendaient des sons, des bruits de pas lents venant de l'étage alors qu'il n'y avait personne et des chuchotements. Une photo montrant son fantôme à été prise, mais la fiabilité de cette preuve est toujours en débat. 

L'Abbaye de Mortemer

De plus, plusieurs autres légendes sont racontés a l'abbaye, notamment une histoire à propos de moines fantômes qui furent autrefois massacrés dans le cellier. Ils ont été aperçus durant la Première Guerre Mondiale  par des soldats britanniques, mais à ce jour il n'y aucune preuve écrite d'un potentiel massacre de moine. 

Sur une note joyeuse, il y a la fontaine des célibataires, un endroit connu pour attirer l'amour: si une jeune femme jette une pièce ou un épingle à cheveux dans la fontaine St-Catherine, elle se mariera dans l'année. 

Commenter cet article